Voici des clients satisfaits

 
 
 


Nous avons trouvé Teckelvage suite a plusieurs recherches sur internet. Le choix d'un teckel était déjà décidé depuis un moment mais, le bon service de Philippe nous en a convaincue d'avantage. Nous avons entamés la procédure au mois de mars et notre petite Olive est née en juin. Afin que l'attente soit moins longue pour nous, la porte de sa maison était toujours ouverte pour venir voir notre petit chiot. Philippe est un vrai passionné, toujours près à répondre à nos nombreuses questions et surtout à nous rassurer lors de certaines inquiétudes.


 
1

Olive aura bientôt 4 mois et elle est le meilleur chien que nous pouvions rêver d'avoir. Philippe aimes tellement ses bébés qu'il organise à chaque année un rassemblement de teckel. Cette année fut notre première et ne sera pas notre dernière, c'est certain.
Merci encore pour ton excellent service, Gabrielle & Jeason


Après la perte de notre Maurice notre teckel de huit ans tu as donné suite à mon courriel.

Tes réponse à mon questionnement si je devais adopté à nouveau mon permis de faire la part des choses.

Aujourd'hui nous avons le bonheur de partager notre quotidien avec Méo, un magnifique mâle à poils longs, curieux, intelligent et déjà très fidèle.


 
1

Nous tenions à te remercier très sincèrement et te dire à quel point nous sommes heureux de faire partie de ta grande famille.

Martin et Sonia

Après 2 ans de pourparlers avec mon conjoint, j'ai enfin réussi à obtenir un oui pour adopter une petit Teckel. Quelques clics sur Google et hop! Teckelvage! Dès le départ nous avions un sentiment de confiance.

Nous avons alors pris contact avec Philippe afin de connaître les possibilités et voilà que je tombe littéralement en amour avec Dali! Philippe nous a reçu chez lui alors que Dali avait un mois. Il nous a fait sentir à l'aise, comme si nous nous connaissions.

Notre coup de foudre avec la petite Dali en fût qu'augmenté à voir tout l'amour de cet éleveur et à quel point il est passionné. Pas question de prendre notre petit Teckel ailleurs!
Nous avons bombardé Philippe de questions pour lesquelles il a pris le temps de répondre avec patience.

 
2


Nous avons pu avoir des nouvelles de Dali chaque fois que nous le voulions et avions droit à un suivi photo. Et enfin, le jour tant attendu arriva! Quelle patience ce Philippe avec toutes mes incertitudes... Mais il a pris le temps de me rassurer, de me montrer ce qu'il y avait à faire pour le nettoyage des dents, des oreilles et comment couper les griffes...

Il a aussi répondu encore et encore à mes questions :) Une fois arrivé avec notre petit coeur, les questions n'ont pas cessées, non non, elles ont doublées!!! Mais Philippe avait toujours le bon mot pour me rassurer et ce, très rapidement suite à mes messages.
C'était presque instantané! Et je vous dit qu'elle en fait tourner des têtes ma petite Dali, oulala! Un bon chien en santé et la possibilité d'avoir tous les conseils attentionnés de l'éleveur : voilà Teckelvage! Merci Philippe pour ma petite boule de bonheur.

Karine Tremblay
Beauport

 


Je vous présente Chewbacca un teckel à poil long, âgée de 4 mois et demi.

Nous sommes très heureux de l’avoir parmi nous, il agrémente nos journées.

Affectueux, drôle, amusant et enjoué qualifie bien notre p’tit homme, impossible de se fâché contre lui. On l’aime tellement.


 
1

Je tiens à remercier Philippe pour son écoute attentive ainsi les bons conseils apporté quand on a toujours pleins de questions. J
Merci

Véro, Alex et Chewbacca !!! J

 

Je vous présente Rosie qui va bientot avoir 4 mois . Moi et Audréa somme vraiment choyé d’avoir accueillie cette petite boule d’amour chez nous. Merci Philippe pour ton accueil, ton écoute, ton aide et ton soutien quand on se questionne tu es toujours là pour nous rassurer et nous donner des bons
trucs !!!

 
2


Cathy Marcoux
Québec

 


Cet été, nous avons eu le bonheur d'adopter Syrah, une magnifique teckel noir et feu, que nous avions réservé chez Philippe 9 mois plus tôt. Même si nous avons trouvé l'attente très longue, nous avons réussi à patienter en suivant le fil des photos sur la page Facebook de Teckelvage, ainsi que les petits vidéos qui faisaient si plaisir à mes 2 garçons Benoît et Louis !  


 
1


Depuis fin août, nous sommes comblés par la présence de Syrah dans notre famille. Même si un bébé chien vient avec quelques journées difficiles (et nuits aussi!), nous avons pu compter sur les bons conseils de Philippe dès le jour d'adoption et les semaines qui ont suivi. Nous avons choisi cet éleveur car en visitant son site internet, on voyait bien que les chiens vivaient dans un environnement sain et entourés d'amour. Quelle belle décision nous avons prise d'adopter notre petite saucisse ! Toute la famille l'adore !! Merci !!


Dominique Carrier
Charny

 


Notre expérience avec teckelevage a été super! Nous avions eu tellement de bons commentaires qu'on a pas hésiter a attendre plus d'un an avant d'avoir le bébé qui répondait a nos critères! On sent bien que les chiens sont élever dans une ambiance familiale incomparable!

Ils ont su répondre a toutes nos questions même après l'achat et ce de facon très rapide. une super expérience!

 
2


Édith Courval maman d’Alice
Salaberry de Valleyfield

 


Teckelvage : une expérience qui nous remplis le coeur.

Depuis des années mon fils me demandait un chien de compagnie.   Mais pas n'importe lequel...un TECKEL. J'ai toujours reporté le projet et trouvait milles et une excuses.   Étant donné que je ne connaissais rien en chien je me suis mise a faire des recherches ( en cachette) sur internet :)   Visiblement les Teckels sont magnifiques, intelligents et ils me font   moi aussi craquer!   Donc la recherche active d'un éleveur débute.   Ne craignez pas j'ai fait comme vous ,visite des sites internet, fait des appels, cherche des connaissances avec des teckels mais   rien de concluant jusqu'à ce que je retourne voir le site de M. Philippe et me décide a prendre RDV avec lui.  


 
1


Dès la première visite M. Philippe nous met très à l'aise et prends la peine de bien nous renseigner.   Il a pris le temps pour discuter avec Charles-Antoine pour voir à quel point il était prêt à recevoir un chiot.   Il nous a présenté sa nouvelle portée et nous avons vu à quel point les chiens de Teckelvage sont biens et heureux.   Un environnement exemplaire!   Quelques mois après, Elvis entra dans notre famille.   Un beau Teckel poils courts tan comme Charles-Antoine voulait!   Depuis son adoption   Philippe prend régulièrement des nouvelles et il est toujours aussi disponible pour nos questions.   Allez, laissez vous tenter vous aussi par cet élevage...vous aurez vous aussi le coeur rempli de joie  !


Julie Foy
Québec

 


J'ai toujours été une fille-à-chat. Les 31 premières années de ma vie, je les ai partagées avec des chats et c'était bien ainsi puisque je les aimais terriblement. J'en ai eu plusieurs... de toutes les couleurs, obèses, longs, maigres, avec des pouces ou les oreilles cassés. Jusqu'à la dernière; Pénélope. L'ayant trouvé à 4 semaines dans une poubelle, celle-ci a toujours eu des séquelles. L'agressivité était son leitmotiv... Ainsi, avant qu'elle blesse une enfant, mon chum a pris la décision de s'en départir. Facile pour lui qui déteste les chats ….
C'est le dernier 500$ que je mettais sur un !#F?#vhR# de chat... Tout le monde est allergique... J'ai fait ma part, j'en veux PU!

Que faire... vivre sans chat? Sans chum? C'est quand même le père de mes enfants et il n'a pas beaucoup de défauts mis à part celui de ne pas aimer les chats...

 



Je me résigne donc. Mais je pense... J'ai un chien dehors mais pas dans la maison... Et, j'ai besoin d'un animal dans la maison. .. J'en parle à Max qui me suggère plutôt de beaux poissons. QUOI??? Que faire avec ça? PAS QUESTION. Un oiseau... non merci; j'aime juste les poules... Finalement, faute d'argument, il accepte le chien... à condition qu'il soit petit! Petit, petit, petit, eurk... Je n'aime pas les petits chiens... Celui que j'ai déjà pèse 100 lbs... que faire avec un ti chien jappeux?


Bon, pas trop le choix... Je fouille sur le net pour trouver le moins laid des petits chiens et c'est là que je tombe sur Philippe...( Le moins laid des éleveurs HIHIHI!) avec de jolis petits chiots plein les bras.


Loin d'être laids... ces chiots sont vraiment beaux. Je craque aussitôt et fait des recherches sur le teckel et sur l'élevage comme tel. Après plusieurs conversations avec Philippe, je suis sous le charme. Je veux un teckel de Teckelvage.


Je fais donc une réservation avec peu de spécificités... mâle ou femelle, peu importe le sexe... Je veux juste un chien doux et calme. Quelques semaines plus tard, Philippe me propose Jules. Un petit tout brun, du nez aux griffes. Une beauté inégalée en plus d'être un chien équilibré selon Philippe. N'ayant que le net pour faire mon choix... je dois me fier sur lui. Lui faisant confiance à 100%, je me lance en espérant qu'il aura choisi le chien approprié.


Ce n'est que 6 semaines plus tard que je quitte mon Saguenay pour aller chercher mon chiot. Dès notre première rencontre, Jules m'a comblé! Il était parfait pour moi, beau, intelligent, calme, drôle et... équilibré!


2 mois plus tard... je ne me décris plus comme une fille-à-chat. Je suis désormais une fille-à-teckel (même si j'adore mon bouvier-bernois!) Jules a changé ma perception des petits chiens en plus d'apporter joie et bonheur dans la maison! On T'AIME JUJU!


Bref, on l'aime tellement qu'on en veut un deuxième ou plutôt un troisième... Avec une terre agricole, on peut se permettre un chien # 3! Ce sera un teckel et je le prendrai encore chez Philippe qui est le spécialiste pour faire des teckels EXTRAORDINAIRES. MERCI TECKELMAN!


Myriam Bouchard de St-Honoré

 


Étant une grande admiratrice des teckels, j’ai su convaincre mon conjoint d’en adopter un suite à la consultation du site de Teckelvage. Nous ne regrettons aucunement notre choix! Philippe et Isabelle ont su tout de suite nous mettre à l’aise et ils ont su répondre à toutes nos interrogations face à l’adoption de notre petite Merguez! Lors de notre visite, nous avons vite confirmé nos pensées  : Teckelvage est un élevage professionnel où les chiens vivent dans une ambiance familiale! Ils sont compréhensifs et surtout très attentionnés avec les chiens.

 


L’amour donné à ces petites bêtes durant leur séjour à Teckelvage contribue sans aucun doute à en faire les meilleurs amis de l’homme! Merguez est très enjouée, curieuse, affectueuse et bien plus encore!!! Elle est une petite chienne de rêve! Lorsque nous nous faisons arrêter sur la rue pour nous faire dire que notre petite Merguez est belle, nous vantons tout de suite ses origines et l’élevage d’où elle vient. Nous attendons patiemment d’avoir notre maison pour pouvoir retourner voir Philippe et Isabelle pour aller chercher notre deuxième petit chiot!


Sophie, Jordan et Merguez!

 


Philippe nous a accueillis chez-lui, si gentiment, je n’en revenais pas. Nous sommes restés plus d’une heure la première fois pour venir choisir notre petit chien, moment que je n’oublierai jamais. Le bonheur de choisir un nouveau membre dans la famille est un moment très important et Philippe a su nous mettre à l’aise tout en nous laissant prendre notre temps et jouer avec tous les petits chiots.

 


Comme c’était notre premier petit chien, nous avions plusieurs questions et Philippe a su y répondre avec gentillesse, patience, avant et aussi après que nous ayons adopté notre petit trésor. D’ailleurs, plusieurs mois plus tard, il prend toujours des nouvelles de notre Onyx et est toujours heureux lorsqu’il voit apparaître sur Facebook une belle photo de notre chien.
Philippe est un éleveur aimant qui prend bien soin de tous ses chiens, mais surtout qui les aime vraiment.
Je ne pourrais non plus passer sous silence sa conjointe, Isabelle, une femme sympathique et aimante qui, tout comme moi, comble un peu son côté maternelle par la présence de tous ces petits chiens autour d’elle. Elle les aime tellement!
Philippe et sa conjointe sont vraiment des amoureux de ces petits chiens. Dès que nous entrons chez Teckelvage, on sent tout l’amour qu’ils apportent à ces chiens, grands et petits. Un endroit sain et aimant et où notre petit Onyx avait déjà bien entamé sa sociabilisation. Il est donc d’autant plus facile pour nous, par la suite, de continuer ce qui a si bien été commencé avec notre chien.
Aujourd’hui, trois mois plus tard, nous sommes complètement fous de notre Onyx. Un chien heureux, enjoué, joueur, coquin, attachant, très sociable et très, très colleux. Le chien dont nous avions rêvé.
Ce chien apporte tellement de joie dans nos vies!!!
Merci à Philippe et Isabelle de nous avoir permis de vivre ce grand bonheur et de réaliser notre rêve en adoptant un petit chien heureux qui tout au long de ses premiers mois de vie chez Teckelvage a reçu tout l’amour nécessaire pour devenir un chien confiant et sans problème.
Vous êtes un beau cadeau de la vie!


Chantal, Richard et Anthony

 

Bonjour, nous suivons assiduement Teckelvage sur internet depuis environ 2 ans.

Depuis un bon bout de temps nous pensions trouver une compagne à notre teckel Sam âgé de 4 ans et demi.

Lorsque nous avons vu les images de Sabine ça été un gros coup de foudre.

A lire les commentaires des personnes qui ont adopté un chien chez Philippe nous savions que nous serions satisfaits.

Nous avons Sabine depuis 9 jours et elle a 2 mois et demi. Elle se développe très bien, presqu'un peu trop vite....

  1

Elle joue beaucoup avec Sam et même si parfois elle est un peu tannante il est très patient avec elle...

Elle marche déjà en laisse et elle comprend très bien son nom...

Philippe est un éleveur très consciencieux qui prend le temps de répondre à nos questions et nous rassuré face à nos craintes...

En fait nous avons été impressionné par les installations de Teckelvage et on a pu constater que Philippe adore ses chiens en plus d'en prendre grand soin...

Les teckels sont des chiens adorables, intelligents et ne demandent qu'à être cajolés et aimés.

Alors si vous désirez en adopter un n'hésitez surtout pas à communiquer avec Philippe...

Francine et Guy
Longueuil
2 avril 2013

Ça nous a pris plusieurs mois a se trouver un éleveur de Teckels qui répondait a nos besoin, sans jamais se sentir a l'aise ou en confiance.

Avec les usines a chiots qu'on entend parler souvent dans les journeaux, ca nous faisait un peu peur et on se méfiait des éleveurs...

Puis une amie nous a parlé de Teckelvage Philippe Pouliot, nous disans qu'une portée de chiots était en cours et que nous avions peut être une chance d'en avoir un!


Après avoir discuter avec Philippe, nous nous sommes immédiatement sentis en confiance.
Son élevage en milieu familiale nous semblait un environnement parfait, son amour pour ces petites bêtes ne faisait aucun doute. Nous avons eu droit a un suivi tout au long de la croissance
du chiot, des conseils judicieux avant, pendant et même après l'adoption, que ce soit des trucs de dressages ou d'entretiens.


Bref, nous avons adoré notre experience avec Teckelvage Philippe Pouliot
et le recommandons a tous ceux qui, comme nous, ont envi d'adopter un Teckel en pleine santé! Merci beaucoup Philippe, de la part d'Audrée, Rémy et Pastel!!

Audrey et Rémy (Pastel)

Québec


Alexandra Coffie (Méo et Charlie)
Grande Rivière Gaspésie

Bonjour à tous, mon copain et moi avons contacté Philippe en Janvier 2013 pour un petit chiot.

La journée même nous avons eu une réponse détaillé des prochaines portés et qui était les parents.

Quelques semaines plus tard notre petit Méo est né et déjà le lendemain nous avons pu voir des photos de notre bébé.

Après avoir vu les photos, ma belle maman à craquer et a décidé d'adopter le petit frère de Méo, Charlie.

 

Philippe à su être très compréhensif vu la distance qui nous séparait (Grande-Rivière en Gaspésie) alors il nous mettait des nouvelles photos à chaque semaine

afin de nous permettre de les voirs grandir. Il a su aussi répondre à toutes nos questions et ce dans un délai très rapide.

Aujourd'hui, nous avons nos bébés avec nous et nous pouvons voir qu'ils ont été habituer aux bisous et aux bras des gens car ils sont très sociales et colleux.

Ça ne fait que trois jours que nous les avons et déjà ils sont presque propre!

Bref, merci à Philippe d'avoir répondu à toutes nos questions, d'avoir été compréhensif de notre situation et des petites erreurs de notre part haha!

Merci de rester présent pour répondre à toutes nos questions même s'ils ne sont plus chez toi.

Merci aussi à toi et à Isabelle d'avoir habituer nos petits amours à des colles et tout plein de bisous, bref d'avoir donner de l'amour à pelleter à ces bébés,

ça fait une différence croyez moi!!

Partout où nous allons avec eux ils font fureur et nous sommes ravis d'informer les gens que nos chiots viennent de chez Teckelvage.

Nous sommes satisfait de votre service et nous vous demandons de continuer ce bel élevage car ces chiots ont besoin de vous et ne peuvent demander mieux!

C'est maintenant à notre tour de vous montrer leur évolution et de vous tenir au courant, alors soyez alerte sur facebook si vous voulez voir leur belles petites faces!

Alexandra, Mathieu et Doréa!

 

Bonjour Philippe,

J’espère que tout va bien!

Nous, nous sommes vraiment content et émerveillé avec notre petite Teckel à poil long (Daphnée)!

Quel chiot fantastique!!!

 

Elle occupe une très grande place dans notre famille et elle nous a beaucoup aidé à oublier notre super Golden que nous venions de perdre par la maladie! Elle a un beau tempérament calme et elle est très obéissante! Elle est très curieuse en forêt et n’a pas peur de s’aventurer pour satisfaire sa curiosité! Nous avons commencé à lui apprendre à marcher en laisse et elle est très bonne!!! :) Elle a été opéré il y a déjà 10 jours…. Tout c’est bien passé! Nous voulons te remercier de tout cœur de nous avoir permis d’avoir ce super chiot!

Voici quelques photos avec son évolution…
Bonne fin de journée!

Sylvie Verreault (Daphnée).

Jeudi le 1er mars 2012
Je désire par ce petit témoignage, rendre hommage à Philippe Pouliot de Teckelvage.
C'est en juillet 2011, alors que nous venions de perdre subitement notre meilleur ami Pantouf, teckel à poils longs bleu merle de trois ans et demi, qu'une de mes meilleures amies s'est mise désespérément à la recherche d'un chiot. C'est d'ailleurs pendant un gardiennage chez elle que notre Pantouf nous a quitté. Elle connaissait déjà notre position à l'effet que nous ne pouvions rester sans chien dans la maison. On aurait dit que nous ne savions pas par où commencer la recherche d'un nouvel ami ...

 

Elle s'est mise à chercher sur internet, elle me passe un coup de fil en disant d'aller voir sur teckelvage et me dit "va voir ce sont juste des teckels, tu vas capoter." Ce que je fis, effectivement je suis tombé pile sur une portée qui serait prête pour fin juillet. Toutes les photos de ces petits bassets, wow!

J'ai tout de suite contacté Philippe pour parler teckel avec lui, nous nous étions procuré nos deux teckels auparavant dans des boutiques d'animaux. C'était la première fois que je discutais avec un vrai éleveur, un connaîsseur de la race et tout de suite un lien de confiance s'est tissé.

Il m'a fait parvenir une photo "d'Angela", elle était tellement mignonne, puis pour moi ce nom était significatif, ça sonnait comme "Ange". Comme nous étions plutôt loin géographiquement parlant, j'ai fais confiance à Philippe, puis j'ai tout de suite craqué pour elle. Dû à un voyage planifié, nous n'avons pu aller chercher notre nouveau membre de la famille avant le 28 août 2011. Nous l'avons trouvé bien long ce mois qui nous séparait. Finalement, nous avons raccourci son nom pour Angie. Elle nous accompagne et met plein de vie dans notre maison.

C'est une petite femelle équilibrée, calme, enjouée et c'est une petite sauterelle! On l'aime GROS notre BB. Bravo au travail de Philippe!!!
Famille Guertin-Prévost, de Ahuntsic/Montréal

  Lorsque mon garcon Thomas m'a fait la demande d'avoir un chien à la maison ouf...
je n'étais pas convaincue par le projet... il me semblait que mes journées étaient déjà bien remplie!! En bon négociateur qu'il est, il a su me convaincre après un certain temps par sa persévérance et par l'importance que cela représentait pour lui, qu'il serait un excellent maitre pour le futur petit chienqui se joignerait à notre famille.


Nos recherches ont donc commencées pour trouver l'éleveur qui nous aiderait à réaliser le rêve de fiston.

Notre choix s'est finalement arreté sur Philippe! Ce qui a fait pencher la balance c'est d'abord sa gentillesse lors du premier contact téléphonique, sa disponibilitée à répondre à nos questions, l'amour pour ses petits chiots qui transparaissait au
téléphone et tout l'esprit familial qui se dégageait de son élevage.

Nous avons donc entrepris un long voyage de 3 heures à la rencontre du rêve de Thomas.
Notre choix s'est donc arrêté sur Gloria, une petite femelle à poil court.
Que de bonheur dans nos vies, cette petite boule d'amour!! tantôt elle court dans tout les recoins de la maison, tantôt elle se colle dans nos bras comme un petit bébé qu'on ne se lâsse jamais de cajoler.

Mais le vrai miracle c'est tout les bienfaits qu'elle apporte à Thomas (qui souffre du syndrôme de Gilles de la tourette) la venue de Gloria dans sa vie a contribuée à diminuer considérablement ses tics, elle l'appaise beaucoup, diminue son anxiété et comme il s'en occupe beaucoup, cela le responsabilise énormément aussi!!

Alors la grande question... est-ce que j'ai le temps de m'occuper d'un petit chien dans mes journées déjà bien chargées?? la réponse est OUI!!! Car une maman sait toujours faire de la place pour le bonheur au sein de sa famille!!!

La famille Plouffe-Côté qui est comblée par le venue de Gloria et de son expérience chez Teckelvage!!

Merci Philippe!!

Karine Plouffe.

Mon petit Charlie, adopté chez Teckelvage le 26 décembre, est un chien extraordinaire! Sa socialisation était déjà bien entamée lorsque je suis allée le chercher, il était bien sevré de sa maman, mangeait avec appétit et était déjà familier avec le pipi pad, de quoi rendre son intégration à la maison plus facile. Depuis ce jour tout n’est que bonheur et découverte avec lui : il apprend vite et bien, la propreté a été ultra rapide, il est en bonne santé, plein d’énergie et je me fais dire à tous les jours qu’il est vraiment beau (bleu merle, ça ne court pas les rues dirait-on!). Il est très sociable, pas peureux avec les gens et les autres chiens et surtout, extrêmement affectueux et fidèle. Nous l’emmenons partout avec nous et il n’est pas difficile, il s’adapte très bien à tous les environnements! Quand on y met du travail et de l’amour, c’est facile d’élever un chien qui avait déjà de si bonnes bases. Un énorme merci à Philippe qui a pris le temps de répondre à toutes mes questions avant l’achat, pendant les premières semaines de Charlie ainsi qu’après l’adoption et qui a su en tout temps me donner un coup de pouce. L’adoption d’un chien était une nouvelle expérience pour moi et Philippe a été une bonne ressource en plus d’un bon éleveur. Dès que nous aurons un plus grand foyer, nous y ajouterons un teckel de plus. Nous avons bien hâte d’aller chercher un ami pour Charlie!
 
Caroline, Montréal, 10 août 2012

  1



Adoption de Chanel et Kenzo
Nous avons toujours été amoureux des teckels...
Nous étions prêts à adopter de nouveau mais pas n'importe où. Nous savions maintenant que le milieu dans lequel naît un chiot a un impact majeur sur le reste de sa vie ainsi que celle de ses maîtres. De plus, j'en voulais deux alors....
 J'ai fait une recherche sur internet; histoire de voir si je pouvais trouver un bon élevage qui permettrait aux chiots de naître et de grandir dans un milieu favorable pour eux. Je voulais que mes chiots aient la chance de vivre toutes les étapes normales qui contribuent à faire d'eux de bons chiens à maturité. Je voulais qu'ils naissent dans de bonnes conditions; que leur maman soit en bonne santé afin de leur donner tout ce qu'ils ont besoin au départ. Je voulais qu'ils vivent parmi les leurs; qu'ils apprennent de leurs congénères. Et surtout, que leur maître-éleveur qui les verrait grandir leur donne du temps et de l'amour afin qu'ils se développent dans la confiance et qu'ils soient affectueux envers nous. 
 J'ai appelé Teckelvage Philippe Pouliot une première fois. J'ai posé beaucoup de questions à Philippe. Je lui ai expliqué le genre de chiens que j'aimerais adopter. Il m'a rassuré; m'a convaincu qu'il pouvait me trouver les chiens que je souhaitais.


 La naissance des chiots arriva et tout de suite, j'ai eu une photo de la petite portée blottie contre leur maman avec explications de l'événement. Le premier mois, beaucoup de questions me venaient à l'esprit et j'ai dû écrire à Philippe une dizaine de fois en recevant toujours une réponse rapidement. J'ai reçu plusieurs photos qui me montraient le développement des chiots afin de pouvoir faire des choix parmi la portée et Philippe pouvait me dire si mes choix convenaient à mes attentes en terme de comportements. Je les ai même vu sur Skype! Quelle joie!
 Comme nous habitions très loin de  Philippe, le moment de l'adoption devait être prévu à l'avance dans notre cas. On a dû retarder cette adoption de 2 bonnes semaines. Philippe a bien voulu continuer de s'occuper d'eux, de les amener chez le vétérinaire pour le deuxième vaccin de même que régler le cas de la stérilisation car pour nous, cela aurait encore impliquer un grand voyage dans les semaines à venir. Bref, Philippe a tout fait pour nous faciliter la tâche.
 Nous avons été très bien accueilli par Philippe chez lui. J'ai pu enfin voir mes petits! J'ai remarqué la propreté des lieux. Philippe a pris le temps de nous transmettre les informations de base pour les semaines à venir avec nos chiens. Il a répondu à toutes nos questions. Il s'est même porté volontaire pour répondre à toutes nos interrogations futures face au développement de nos chiens. J'ai trouvé cela rassurant. Le lendemain soir, Philippe m'appelait chez moi pour savoir comment la première journée s'était passée avec eux...
 À l'aube de leur premier anniversaire, j'ai encore eu besoin des conseils de Philippe et celui-ci a pris le temps de discuter avec moi; de me suggérer des choses. Il a été très attentif à mes propos et on sent qu'il veut nous aider si on en a besoin.   
 Aujourd'hui, nous sommes toujours aussi heureux de nos deux rejetons. Nos chiens sont affectueux à souhaits tout en étant enjoués.  Ils sont adorables tout simplement!
 Merci à Philippe pour tous les efforts déployés afin de nous offrir les deux chiens qui nous rendent si heureux. Il va sans dire que nous recommandons fortement Teckelvage Philippe Pouliot dans notre entourage à tous ceux qui veulent adopter un teckel. Une expérience formidable pour nous deux...
 Merci Philippe!

 René et Nathalie

Un petit mot d’une famille heureuse 
En  2009, j’ai communiqué avec Teckelevage, dans le but de visiter les installations. J’ai tout de suite eu un rendez-vous. À mon arrivée, on m’a présenté les chiens adultes et je me suis assise par terre parmi eux. 
Tout en discutant, il y avait une petite rousse à poil long qui usait de son charme avec insistance en se collant sur moi tout doucement. Je fus séduite.
J’ai réservé un chiot en mentionnant qu’il était important qu’il soit calme et colleux…quelques mois plus tard, j’ai choisi Whippet. Tout au long du processus d’adoption, moi et mon fils étions très excités et inquiets à la fois. En janvier 2010, sur des chemins glacés, nous sommes partis de Sherbrooke vers Lac Etchemin pour le ramener. 
Est-ce qu’on avait écouté mes besoins ? oui et même plus. Je me suis retrouvée propriétaire d’un chien colleux, calme …je dirais même un peu zen … 
L’expérience a tellement enrichi notre vie à moi et mon fils que nous avons pensé en adopter un autre en 2011. Par contre, cette fois-ci, j’ai demandé à ce qu’il soit blanc et noir. Bien entendu, le critère principal étant toujours « Il faut qu’il soit « colleux !». En aout 2011, nous sommes allés chercher Clyde. 
Maintenant, la famille est complète avec ces deux chiens magnifiques et affectueux mais  totalement opposés, quant à leur personnalité. Whipet est toujours aussi zen mais Clyde…est plutôt du type énergique. 
On les aime follement et …le samedi matin, très tôt,  avec une bonne tasse de café et mes deux toutous couchés ensemble en boule près de moi je me dis. « Qu’est-ce qu’on peut demander de mieux pour être heureux ? Rien !!…Nos deux chiens nous font du bien à chaque jour et nous espérons qu’ils le feront encore longtemps.
Merci Teckelevage !


Élyse et Loup-Victor 

 



 

Il a fallu plusieurs mois pour que nos 5 enfants réussissent à nous convaincre d'adopter un petit chien. Lorsque nous nous sommes décidés nous avions déjà cette adorable race en tête. Mais était-ce la meilleure race pour notre grande famille? De plus comme 2 de nos enfants présentent des allergies (chats et chevaux) nous devions nous assurer que l'arrivée de pitou ne causerait pas de problème. Dès que nous en avons parlé avec Philippe il nous a ouvert ses portes et nous sommes allés passer un bon moment avec le groupe de chiens. C'est lors de cette visite que nous sommes tombés en amour avec Rita (belle rousse à poils longs) déjà enceinte de quelques semaines.
Notre belle aventure a donc débuté et Philippe nous a tenu au courant des résultats d'écho, de l'accouchement et tout. Nous sommes allés choisir notre petite Atchie lorsqu'elle n'avait que 3 semaines. Nous avons reçu des photos et même un soir nous l'avons vu sur la web cam. Quel bonheur de la voir dans ce milieu plein d'attention, d'amour et de bons soins !!!

Depuis 1 mois notre petite chienne fait le bonheur de toute la famille. Elle est très intelligente, hyper affectueuse et elle attire tous les regards!!!!!
Nous sommes tellement contents de parler de notre expérience et de faire la promotion de Teckelvage
!!!!
Merci Philippe :).

Famille Bessette


J'avais le goût depuis longtemps d'adopter un teckel. Comme il n'y avait pas d'éleveur dans ma région (la Baie-des-Chaleurs), j'ai décidé de fouiller sur internet. Après bien des recherches, j'ai finalement trouvé la perle rare, Teckelvage. Dès les premiers contacts, je me suis sentie en confiance et rassurée sur le professionnalisme de Philippe. J'ai finalement fais le voyage de 8 heures en voiture pour aller adopter ma petite Ruby Mae (femelle noire et feu). Une petite chienne extraordinaire qui ne nous apporte que du plaisir!!!!
Trois ans plus tard, j'adopte Lola (femelle tan). Mes deux petites saucisses sont tout à fait adorables!!! Ce sont des petites filles dociles, intelligentes et sociables!!
J'ai pu compter sur Philippe tout au long du processus d'adoption; avant, avec des nouvelles quasi quotidiennes et des photos de la progression de mes bébés et après avec un suivi et des conseils!!!
J'attends avec impatience le moment où j'adopterai une autre petite teckel!!!!!

Louise Brash

Maria, Gaspésie

 
 

Le destin nous a amené un jour a contacter Teckelvage. Nous avons décidé d'aller y faire une petite visite. A notre arrivée, nous avons été agréablement surpris !
Accueil chaleureux, conseils judicieux, disponibilité, écoute des besoins et désirs des clients, propreté, amour et respect de la race, etc. Voici quelques-unes des qualités que nous avons
trouvée en visitant Philippe et son élevage de Teckels ! Après avoir rencontré toute sa grande famille, nous sommes tombés en amour avec Delphine et ses bébés ! Nous avions choisi la petite bringée chocolat, copie conforme
de sa maman. Elle convenait parfaitement à notre famille (2 enfants en bas âge ) Nous avions tellement hâte d'aller la chercher !! Maintenant, elle fait partie de notre quotidien et nous l'adorons énormément!
Voici Adèle, notre merveilleux petit Teckel !!
 

Marc, Annie, Sara-Ève, Amélia et Adèle de Charlevoix.

Je n'ai jamais rencontré quelqu'un de plus sympathique que Philippe !!! Quand j'ai vu son site Internet, j'ai tout de suite téléphoné. Ça pris 2 minutes que mon petit Mowgli était déjà réservé et il n'était même pas né !! Aussitôt le chiot sortit, j'avais des photos dans mon email et un message qui expliquait comment tout c'était déroulé. À chaque rencontre avec le vétérinaire, à chaque soir qu'il avait un petit 2 minutes, Philippe me montrait mon chien sur la webcam et m'écrivait le déroulement de ses rendez-vous chez le vétérinaire. Le jour venu, nous avons été très bien reçus moi et mon copain. Philippe nous a présenté les parents et tous les chiens qu'il possède et puis en suite, il nous montre comment couper les griffes et brosser les dents du chiot. De plus , on ressort de la maison non seulement avec un chien... mais avec tous ce qu'il nous faut pour s'occuper de notre toutou . J'ai fais beaucoup de chemin pour mon petit chien, mais je ne regretterai jamais cette expérience et le jour que j'en voudrai un autre , j'irai chez Philippe sans hésitation !!!
Merci encore Philippe de nous permettre de posséder des chiots bien traités et qui sont déjà plein d'amour .


Alexandra Auger

 

 

 

« Quel bel environnement chaleureux et propre pour les chiots et leurs parents. Nous avons reçu d’excellents conseils autant avant qu’après l’adoption de notre petite Fendie. Ils sont très soucieux d’assurer une famille adéquate pour leurs chiens de même que d’offrir le bon chiot selon les attentes et les besoins de la famille.

Nous avons un chien qui nous comble, en santé et qui nous rend au centuple toute l’affection que nous lui donnons. En plus, elle est tellement belle qu’elle fait « craquer » bien des gens sur son passage. Merci Teckelvage! »

Manon Malenfant
Québec

Moi ce que j'ai le plus apprécié chez vous c'est l'attention donné avant et après , mes questions on toujours été bien répondu et mes inquiétudes des premiers jours a la maison aussi...
Un gros merci a toi et je fais promotion auprès de tous ceux qui me demandent  ''y'est ben beau, tu l'a pris où '' ...de répondre...chez le meilleur éleveur de TECKEL hihihihih
Merci
Chantal et Gabriel

 

 

Bonjour Philippe..

Comme tu vois Julius s'est très bien adapté a la famille. notre petit garçon aime beaucoup son petit frère. Nous sommes bien heureux d'avoir adopté notre petit Julius...

merci a toi et continu de rendre des familles heureuses avec tes beaux petits cocos.. voici une photo récente de nous 4.... il a bien grandit le petit depuis qu'il est arrivé ici le 16 avril dernier...

merci pour tout
Andrey Ann Gauvreau
Québec


J’ai eu la chance de tomber sur votre site par hasard, car je voulais adopter un bébé teckel et lorsque j’ai communiqué avec vous il y avait Maggie qui attendait des bébés, alors j’ai eu la chance d’être la première à choisir mon chiot et le suivi que vous m’avez fait était exceptionnel. Vous étiez toujours disponible pour répondre à nos questions. Et très ouvert à ce que l’on puisse aller vous rendre visite pour le voir avant qu’il soit prêt-à entré à la maison. Et lorsque nous sommes allé chercher notre bébé Réglisse vous avez pris le temps de nous renseigner sur plein de petites choses très importantes à savoir. Vraiment je recommande Teckelvage à tous ceux qui désirent adopter ces merveilleux petits teckels si attachant.

P.-S. Je me retiens, car si c’était juste de moi j’en aurais un 2e. Peut-être éventuellement! Lorsque Maggie prendra sa retraite j’aimerais le savoir ça pourrait être la bonne occasion pour avoir mon 2e teckel à cajoler.

Isabelle Brochu
Pintendre

 

 

1

­A la suite du décès de mon premier teckel Léo, je cherchais un éleveur de ces petits chiens tellement affectueux, car j'étais totalement en amour avec cette race.

Je faisais des recherches sur internet, et j'avais dans l'idée de reprendre un petit chiot. J'arrive sur le site de Teckelvage et je trouve tout de suite que cet élevage semble très bien, on parle de chiots élevés dans un cadre familial, dans la chaleur de la maison. On explique également que les petits chiots sont sociabilisés etc.... Je me décide et je téléphone, mon premier contact se fait avec Philippe, je lui explique rapidement ma situation et ce que je cherches, il me répond que bien sur si je veux vraiment un chiot, il va en avoir sous peu, mais que pour moi il pensait que je ferait probablement bon ménage avec sa petite Emilie, une de ses mamans qu'ils ont dus mettre à la retraite prématurément en raison de petits problèmes lors de sa dernière portée.


Je suis un peu hésitante en me disant que je ne serais probablement pas le maitre de cette petite chienne car elle a 2 ans et ,elle a été avec Philippe et Karine depuis sa naissance, je fais part de mes inquiétudes et Philippe me rassure, en m'expliquant qu'il y avait une période d'essai que nous aurions le temps de bien voir si la transition était harmonieuse.

Je me laisse donc tenter par cette petite maman saucisse, que Philippe m'a décrit comme une petite perle. Je m'attend donc à partir bientôt pour le Lac-Etchemin pour aller chercher Emilie, mais quel ne fut pas ma surprise de me faire dire qu'ils viendraient me la porter eux-mêmes à Québec .Je les soupçonnes d'ailleurs d'avoir voulus faire toute cette route pour s'assurer que leur petite puce serait dans une bonne famille et dans une maison appropriée. C'est donc dire combien cet élevage a vraiment à coeur le bien-être de leurs chiens.

Alors, le Mercredi soir, après avoir fait une petite visite chez le véto, pour s'assurer que ma puce soit en pleine forme, Philippe et Karine sont venus me porter celle qui est aujourd'hui mon toutou adorée ma
MIni-MIlie. La rencontre c'est passé à merveille, on aurait dit que cette petite puce avait toujours vécue avec moi, on s'est adopté une et l'autre et depuis ce jour c'est le match parfait, Philippe avait raison!

Bien sur ,les avantages d'adopter un chien adulte sont nombreux, juste ne pas avoir a passer au travers de l'entrainement à la propreté c'est déjà beaucoup, en plus votre petit chien, est déjà obéissant, il connait les bonnes manières etc...

Sommes toutes ,je recommande à tous de ne pas hésiter à adopter un chien adulte de Teckelvage, ce sont de merveilleux chiens élevés avec beaucoup de professionnalime et surtout avec beaucoup d'amour je pense!!

Carole Bélanger
Québec

« Après avoir cherché sur Internet, et visité de nombreux sites, mon choix s’est arrêté sur Teckelevage pour mon plus grand bonheur. Une bonne discussion au téléphone nous a permis de déterminer que la race me convenait et que je ne faisais pas d’erreur en me rendant sur place. 400 km plus loin, notre petit Cachou nous attendait, l’accueil fut chaleureux, très agréable rencontre qui s’est soldée par l’adoption du petit chou suivi de très proche par l’ajout d’une petite femelle Juliette, parce qu’un Teckel s’est bien mais deux c’est encore mieux! Nous voila donc avec un couple, de merveilleux petits amis, colleux, affectueux... on ne pouvait pas tomber mieux. »

Sandrine Mercoli
Montréal

 

 

1
 

 

MELANIE LESAGE - CHARLOT
En 2007 pour mes trentes ans, j'ai décidé de m'offrir le chiot de mes rêves : un p'tit teckel. Par le biais d'internet j'ai trouvé Teckelvage et après quelques contacts avec Karine, par courriel et par téléphone, j'ai su que c'est de cette éleveure que j'achèterais mon chien.
Charlot est né le 12 juin 2007, sa maman étant Delphine et son papa Pinotte. La 1ère fois que je l'ai vu il avait 13 jours seulement! Ce p'tit bébé m'a immédiatement conquise. Avec cette 1ère visite, je pouvais voir dans quel environnement vivaient les bébés. Ça m'a
confirmé que j'avais frappé à la bonne porte. À partir de ce jour, l'attente a commencé. Une chance que Karine m'envoyait des photos régulièrement! Le jour J est finalement arrivé, j'allais enfin avoir ma petite boule de poil. À la maison tout était prêt pour son arrivée.
Karine a été super fine, comme toutes les autres fois où je lui avais parlé. Je n'ai que du positif à dire sur mon expérience avec Teckelvage! Charlot a été un vrai petit ange en voiture. J'avais 4 heures de route à faire pour retourner à la maison et il a dormi tout le long ou presque.
Son adaptation s'est super bien passée. La première nuit il a pleuré juste 15 minutes et par la suite je ne l'ai plus jamais entendu. Il faisait de très belles nuits sans dégats et sans pleurs. Il avait énormément d'énergie et a rapidement conquis tout son entourage. Il n'a jamais brisé
de meubles ou de vêtements bref il a été un très bon chiot. Étant arthrique (plusieurs articulations atteintes) j'ai décidé d'entraîner Charlot à m'aider à ramasser des objets pour éviter que j'aie à me pencher lorsque j'ai mal. Comme il adore apprendre ça été assez facile à faire. Il a
aujourd'hui 2 ans et peut ramasser tout pleins de petits objets (crayons, trousseau de clés, manette de télévision etc) et le meilleur, il sort le linge de la sécheuse! C'est devenu un jeu pour lui et il adore ça! Je suis très fière de ce que j'ai accompli avec lui, il est devenu un
merveilleux chien d'aide pour moi :o) Côté comportement, il est un peu têtu mais quel teckel ne l'est pas? Il est aussi un peu craintif envers les étrangers par contre lorsqu'il a adopté une personne c'est l'amour fou! Il adore courir, aller dans l'eau, les ballades en auto, apprendre et jouer avec ses bébelles.
Il a 2 peluches préférées : son chat noir et blanc et son pingouin. Je dois constamment les raccomoder car il les brasse pas mal loll Il y a une chose qu'il n'aime pas c'est faire couper ses griffes...on dirait qu'il se fait torturer tellement il pleure! On finit par y arriver mais c'est jamais une partie de
plaisir. Pour conclure, grâce à Teckelvage j'ai un bon chien qui est super affectueux. Je ne regrette aucunement mon choix. Je l'adore ma p'tite saucisse et il me le rend bien, on a une super belle relation lui et moi :o)

Notre belle aventure commence lorsque mon fils désire avoir un chiot teckel.
Nous commençons donc la recherche d’un éleveur de teckel.
Nous tombons en amour avec les chiots que nous voyons sur le site de Philippe !!!
Je prends donc l’initiative de communiquer avec lui, il m’explique la procédure
à suivre pour l’adoption de ses chiots.

1 mois plus tard lorsque les 2 femelles accouchent nous avons la possibilité de 2 petites femelles à poils courts, le choix de mon garçon s’arrête sur la petite femelle brun merle.

Durant le sevrage de Molly, Philippe nous envoie de belles photos de notre future acquisition !
Philippe est toujours disponible lorsque nous avons besoin de lui, pour répondre à nos questions et petites inquiétudes !!!
Lorsque le jour J arrive et que nous voyons Molly pour la première fois, mon fils me dit
« Maman elle est tellement belle !!! »
Philippe est très attentionné auprès de ses chiens, il nous démontre comment la prendre,
comment lui faire ses soins d’hygiène, il nous offre une couverture et des jouets.

C’est alors que nous quittons le Lac-Etchemin vers Québec ou une belle aventure remplie
d’amour s’amorce !!!
Molly est agée de 4 mois, c’est un chien qui nous convient à merveille.
Merci Philippe :-)

Marie Eve Pelletier
Québec

 

 

 

1

 

 

 

Pour réservation ou informations communiquez avec
Philippe : 418-625-3241 cell. : 418-957-3241
ou par courriel à teckelvage@sogetel.net